Vos questions   -   Fermer la fenêtre

À propos
Les principales questions qui vous font hésitez à franchir le pas de l'inscription …
Je ne veux pas faire de liste (pas besoin de cadeaux)

Dans ce cas, utilisez jacocado pour savoir ce que veulent vos connaissances.

Le but est d'aider vos connaissances à savoir ce que vous voulez. Indiquez ce qui ne vous plaît pas (elles limiteront ainsi le risque de se tromper).
Exemple :
Je ne veux pas de chocolat
Evitez les couleurs trop criardes (je préfère les tons pastels)
• J'aime bien les livres (peu importe lesquels)

Je préfère (faire) des surprises

Donnez des idées très générales. Dire que vous aimez les romans de sciences fictions ne vous dis pas lequel vous recevrez mais indique vos goûts à ceux qui veulent vous faire plaisir (voir aussi les exemples ci-dessus pour dire ce que vous ne voulez pas).

Si vos connaissances veulent vous faire une surprise, elles peuvent ajouter un commentaire (que vous ne verrez pas) à la fin de votre liste pour dire à quel idée de cadeau elles ont pensé pour vous. Les commentaires leurs permettent de s'organiser (par exemple, pour savoir qui veux participer au cadeau). Tout est regroupé sur votre liste et évite les échanges de mails fastidieux.

Garder mon anonymat (rester discret)

Vous devez indiquez seulement vos prénom et ville. Vous n'êtes pas obligé d'indiquer votre nom, date de naissance,… (vous pouvez cacher votre âge ! Vous donnez ainsi votre date d'anniversaire sans trop vous dévoiler).

Votre liste peut être montrée uniquement à vos connaissances.

Les "connaissances", c'est quoi ?

Ce sont les personnes que vous dites connaître (pour l'indiquer à jacocado, il faut la rechercher puis cliquer sur l'icône qui apparaît lorsque vous survolez la photo d'une personne). Elles apparaîtront sur votre page accueil jacocado.
Si elle confirme ce lien de connaissance, alors chacun de vous 2 peut cocher les cadeaux de la liste de l'autre.

Vous pouvez aussi recevoir une demande de lien de connaissance (sur votre page d'accueil apparaissent les "personnes disant vous connaître"). Vous devez les confirmer ou les refuser.
L'icône peut prendre d'autres apparences si l'un des 2 à cliqué dessus :
vous avez dit connaître cette personne. Elle n'a pas confirmé.
elle a dit vous connaître. Vous n'avez pas confirmé.
vous avez, tous les 2, dit vous connaître.
elle dit ne pas vous connaître.
vous avez dit ne pas la connaître.

Simple ?

jacocado est pensé pour être accessible. Simon (8 ans) l'a adopté et fait la liste des cadeaux de son frère (4 ans). jacocado évite de surcharger l'affichage.

Laissez-vous guider par votre instinct.

Une interrogation ? placez votre souris sur la zone concernée (le champ, la case à cocher, le bouton). Une information apparaît pour donner plus de détails.
Par exemple, pour modifier un cadeau (ou le supprimer), vous placez votre souris sur le cadeau concerné. Et là, des petites icônes apparaissent. Placez votre souris dessus et elles vous révèlent leur but. (le rouge pour supprimer, le orange pour modifier).

Sur la page des cadeaux, une aide apparaît en haut à droite, si besoin.

Et si vos parents ne sont pas très "internet". Ils devraient y arriver tout seul. Sinon aidez-les au début, pour les rassurer !

Gratuit ?

jacocado est gratuit et tente de se financer grâce aux publicités affichées sur la page des cadeaux (quand vous cliquez sur une publicité Google qui vous intéresse ou achetez un produit via les liens des autres types de publicités).

Fermer la fenêtre   -   Contacter   -   Voir lesConditions Générales  -   À proposde jacocado